Un phénomène nouveau arrivera avec votre éveil

 


"The more knowledge you have, the less fear you have." T. Harv Eker.

Le rôle du mental est de protéger tes ressources. Par défaut, le rôle du mental n'est pas de se poser la question "qu'est-ce qui va se passer dans telle situation si cela se passe bien", mais plutôt "qu'est-ce qui va se passer si cela se passe mal".

Trois concepts à comprendre à propos de la peur :
  1. Accueil - Il faut tout d'abord comprendre que la peur est un phénomène physique naturel. Il faut donc apprendre à l'observer et à l'accueillir. Vous ne pourrez jamais l'éliminer complètement. Se concentrer sur les sensations physiques lors de la peur. Entrer en amitié avec elle car c'est comme un ami qui vous veut du bien. Comprendre que la peur surgit dans l'espace puis disparaît, elle est impermanente.
  2. Répondre - Répondre à la peur car elle indique une menace : ne faire qu'un avec la peur puis placer la peur dans l'espace qui vous entoure. Par exemple, vous vous trouvez dans une grande pièce et vous sentez et localisez la peur comme un nœud dans votre poitrine. Ensuite, laisser émerger spontanément des réponses que vous pouvez apporter à cette menace qui vous fait peur. Mettez ensuite votre respiration au premier plan de votre attention.
  3. Impermanence (concept le plus important) - Comprendre que tout change en permanence. Lorsque nous sommes confrontés à l'incertitude, où à l'éventualité de perdre quelque chose, on peut ressentir de la peur. Comprenez que toutes les choses changent, que rien ne dure. Les êtres vivants, les relations, etc. sont passagers. Notre peur de perdre quelque chose ou la peur que les choses nous échappent ne changeront pas le fait que les choses sont passagères.  Les choses que nous chérissons peuvent disparaître, pourquoi donc conserver l'espoir que nous puissions garder quelque chose pour toujours ? Pourquoi augmenter la souffrance ? Il ne faut pas se convaincre que les choses vont durer, il ne faut pas augmenter la souffrance, mais plutôt contempler et accepter l'impermanence de toute chose car cela permet de se relier à la vérité de l'existence. Cela permet aussi de réduire notre niveau d'anxiété et d'apprécier le caractère précieux de toute chose car on comprend que les choses sont éphémères. L'impermanence de toute chose est une réalité fondamentale de l'univers, il faut en être conscient et la contempler. Il faut accepter que nous ne nous ne soyons pas tout puissants. Ne pas s'accrocher à l'idée qu'une situation doit être permanente. 
Fear is anticipation of pain. And anticipation is future. And future is imagined. It does not exist anywhere but in your head. Fear only exists in your mind

Julien

Comments

Popular posts from this blog

Business Statistics

Science-based Factors to Achieve Goals

Compétitivité des entreprises : un livret sur les solutions apportées par l’intelligence économique