Les outils marketing au service des PMEs - par Morgan Loyer

Excellent article de sur les outils marketing pour PME, dont voici les thèmes clés:



I. Construire une visibilité pour le management
a) Synthèse de l’étude de marché
- Matrice SWOT, Le Business Model Canvas
b) Mise en place de la veille - Flux RSS, Google Alerts, Outil de veille sociale comme Mention, 

c) Consolidation et mise à jour la connaissance - Coursera qui propose gratuitement des cours, Chaine Youtube: startupfood


II. Supporter la vente
a) Gérer l’information - Outils CRM: SalesForce, Filemaker, Excel/Google Sheets
b) Générer des prospects - Le « Match Making form », Le « Contenu contre Contact »
c) Faire mûrir les prospects - Le « lead nurturing »

 

III. Communiquer
a) L’âge du content marketing - Contenu éducatif
b) Le référencement - SEO, Google Keyword Planner
c) Les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn ou encore Instagram
d) Le blog d’entreprise - Contenu et mots clés
e) L’optimisation de son site internet - Trafic entrant sur le site, Conversion des visiteurs en prospects




Lien vers l'article:

http://www.gbnews.ch/economie/economie-internationale/les-outils-marketing-au-service-des-pmes

Commentaires