Monday, October 19, 2015

Business plan - Offre Minimum Viable






















Le chapitre "Offre Minimum Viable" du business plan consiste à la création d’un prototype du produit/service (Offre Minimum Viable ou « Minimum Viable Offer » en anglais) permettant la mise en avant des caractéristiques et bénéfices minimums nécessaires au déclenchement d’une vente réelle. Ce prototype permet de tester votre offre au plus tôt avec vos prospects.  

L’Offre Minimum Viable (OMV) n’a pas nécessairement besoin d’être compliquée, l’objectif est de rassembler et synthétiser les informations et arguments nécessaires afin de convaincre un ou plusieurs clients d’acheter votre produit ou service. 
L’avantage de l’OMV est qu’elle permet de rapidement prendre en compte les premiers retours clients sur votre offre et de peaufiner ou changer cette dernière avant de réaliser des investissements lourds (e.g. matériel, développement, etc.). L’OMV vous permet de minimiser vos risques.


A bientôt,
Julien.

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credit photo: cc mijori
 

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